Aperçu du cours de formation à la certification de professionnel certifié en sécurité des systèmes d’information (CISSP)

Certified Information Systems Security Professional (CISSP) est une certification indépendante de sécurité de l’information régie par l’International Information Systems Security Certification Consortium, (ISC)2, un organisme à but non lucratif.

La certification CISSP a été la première accréditation dans le domaine de la sécurité de l’information, accréditée par l’ANSI (American National Standards Institute) selon la norme ISO (International Standards Organization) 17024:2003. Elle est approuvée par le ministère américain de la défense (DoD) dans ses catégories Information Assurance Technical (IAT) et Managerial (IAM). Les professionnels certifiés CISSP sont considérés comme des autorités sur les questions clés de sécurité, notamment la sécurité mobile, la gestion des risques, la sécurité du développement d’applications, l’informatique en nuage, entre autres.

La certification CISSP n’est pas seulement une mesure objective de l’excellence, mais aussi une norme de réussite reconnue mondialement pour la formation à la sécurité. Koenig propose une formation CISSP complète pour les participants qui souhaitent acquérir une expertise dans la définition de la conception, de l’architecture, de la gestion et des contrôles conduisant à un environnement commercial sécurisé. Les personnes possédant ce titre de compétence neutre sont très demandées par les entreprises du monde entier qui souhaitent protéger leur organisation contre une vague croissante de cyberattaques sophistiquées.

 

Objectifs du cours CISSP

  • Comprendre les bases des concepts de sécurité des télécommunications et des réseaux, les éléments nécessaires pour minimiser les risques de sécurité, la sécurisation des canaux de communication et les techniques de prévention et de détection des attaques basées sur les réseaux.
  • Identifier les termes et les processus clés des opérations de sécurité et comment protéger et contrôler les ressources de traitement de l’information dans un environnement centralisé ou distribué lors de cette formation CISSP.
  • Définir et appliquer la gouvernance de la sécurité de l’information et le cadre de gestion des risques, y compris les politiques, concepts, principes, structures et normes qui sont établis pour la protection des actifs informationnels et comment évaluer l’efficacité de cette protection
  • Acquérir les compétences nécessaires pour concevoir l’architecture et gérer la sécurité informatique dans un environnement d’entreprise grâce à ce cours autorisé CISSP.

Quelques avantages de la certification CISSP

  • La certification CISSP valide les compétences d’une personne dans la compréhension de la sécurité de l’information et donc, une certification reconnue mondialement.
  • Vos perspectives d’emploi augmenteront après avoir suivi cette formation CISSP car aujourd’hui, les entreprises dépensent de plus en plus pour la sécurité informatique.
  • Après avoir obtenu cette certification, vous pouvez devenir automatiquement membre de l’International Information Systems Security Certification Consortium (ISC)² Membership.
263c8340-610c-4143-a399-921ae92bcfbb

Qui doit suivre le cours

La formation CISSP est idéale pour les professionnels suivants :

  • Responsables de la sécurité de l’information (CISO)
  • Directeurs informatiques
  • Consultants/gestionnaires en sécurité informatique
  • Architectes et auditeurs de sécurité
  • Responsables informatiques
  • Ingénieurs en systèmes de sécurité
  • Architectes du réseau

Prérequis du cours

Pour demander la certification du cours CISSP, vous devez

  • Avoir un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle cumulée et rémunérée à temps plein dans deux ou plusieurs des 8 domaines du (ISC)² CISSP Common Body of Knowledge (CBK)
  • La dispense d’un an d’expérience peut être obtenue avec un diplôme universitaire de 4 ans, ou un équivalent régional ou un titre supplémentaire de la liste approuvée par l'(ISC)².